Charles Mbola Ndjass a été enfermé plusieurs heures dans un bureau par le personnel de cette institution, qui réclame 24 mois de salaire.
Charles Mbola Ndjass, maire de Doumaintang (région de l’Est) a passé de longues heures d’attente et d’angoisse le 19 septembre dernier.
Ce jour-là, il présidait les travaux du conseil municipal consacrés à l’examen et l’adoption des comptes administratifs et du compte de gestion du receveur municipal de l’exercice 2017. Seulement, des employés mécontents l’avaient à l’œil. Ils ont attendu qu’il quitte la salle des travaux pour se rendre dans le bureau de son receveur municipal pour barricader la porte de l’extérieur.
LIRE AUSSI: Election 2018: un candidat invoque le feu de Dieu sur Biya et le palais Etoudi
D’après le quotidien Le jour qui rapporte ce fait, les employés coupables de la séquestration du maire réclament deux ans de salaire. Ils dénoncent également trois ans de retard dans le versement des cotisations sociales. Une situation qui les met en difficulté quotidienne vis-à-vis de leurs familles.
Le journal précise que le maire n’a été libéré qu’aux environs de 22h, après l’intervention du deuxième adjoint préfectoral du département du Haut-Nyong, que les employés ont consenti à lever les barricades posées devant la porte du bureau dans lequel Charles Mbola Ndjass était retenu « prisonnier ». A la suite de quoi, il a dû décaisser la somme de 500 mille francs CFA pour calmer les manifestants et leur permettre de payer les frais de scolarité de leurs enfants.